Notre association, après un hiatus dû à la pandémie, a pu de nouveau tenir son assemblée générale annuelle le 26 novembre dernier, en présence de 70 adhérents, comme on peut le lire par ailleurs dans un article paru dans les DNA du 15 décembre 2021.
Le grand temps fort de l’année 2020 aura sans doute été notre pétition, qui a fait l’objet d’un article paru dans les DNA du 24 février 2020 :
- 17 zones de distribution,
- 20 adhérents mobilisés sur le terrain,
- 15 jours de campagne,
- 1402 signatures collectées.
Suite à ce succès, les candidats des 5 listes aux municipales ont accepté :
- de nous rencontrer,
- de répondre par écrit à nos questions précises sur l’urbanisation à Illkirch et sur la future ZAC.
Après les élections, notre association a pris contact avec le nouveau maire, puis avec la présidente de l’Eurométropole, pour leur faire connaître nos préoccupations et discuter de leurs intentions pour la zone Baggersee.
Ces contacts se sont poursuivis et intensifiés en 2021. C’est ainsi que Thibaud Philipps a organisé une réunion publique le 22 novembre dernier afin de détailler ses propositions et de répondre aux questions de tous les habitants intéressés.
Notre association est actuellement forte de 115 adhérents à jour de leur cotisation, dont 26 nouveaux. Le montant de la cotisation reste inchangé : 6 euros pour une adhésion individuelle, et 10 euros pour l’adhésion « foyer ».
Le grand enjeu de l’année 2022 sera d’obtenir des modifications pertinentes du PLU afin de mettre un frein à une urbanisation galopante et de préserver nos espaces verts et agricoles. Pour ce faire, il nous faudra être présents à toutes les réunions de concertation et à toutes les instances de consultation, mais également travailler de concert avec les associations qui luttent pour empêcher la dégradation de notre cadre de vie.
Le compte rendu de l’Assemblée Générale
Les commentaires sont fermés.